Que manger lors du Superbowl ?

Que manger lors du Superbowl ?

Le football américain reste un sport en développement en dehors des frontières américaines, mais de plus en plus de curieux et de passionnés de sport s’y mettent. En France, la demande d’informations sur le sujet est en croissance et les suiveurs de plus en plus nombreux. Le site www.foot-us.com est une des références en la matière, avec un suivi régulier de la NFL, mais également des articles sur le football universitaire ou l’histoire du football américain.

Pour tous les fans de football américain, le match ultime est évidemment le Superbowl, évènement interplanétaire suivi par des centaines de millions de personnes dans le monde. Pour l’occasion, certains passionnés décident d’organiser des « Superbowl Party », afin de vivre cette nuit exceptionnelle entre amis. L’idée étant de faire entrer cette culture américaine dans sa maison ou son appartement le temps d’une soirée, autant faire les choses en bien en proposant de la cuisine locale. Nous vous proposons donc quelques exemples de snacks et de plats à faire pour une soirée Superbowl réussie.

Les snacks salés

Pour entrer tranquillement dans le match, rien de mieux qu’un apéritif bien croustillant. Surprenez vos amis en sortant des chips aux goûts aussi improbables qu’addictifs, comme à la sauce barbecue bien de là-bas, à la sauce Ranch ou encore au Cheddar. Ensuite place aux entrées chaudes, avec une assiette composée de Nachos recouverts de Cheddar, de bâtonnets de mozzarella ou encore d’ailes de poulet marinées à la sauce épicée.

Et pour la partie boisson, vous pouvez proposer une petite bière américaine ou un soda bien chimique aux notes de fruits inconnus, comme du Dr Pepper ou du Mountain Dew.

Le plat

Pour le plat, il faut faire simple et efficace, afin de ne pas rater les actions. Rien de mieux donc que de partir dans la direction hamburger / hot dog. Allez chercher une bonne viande chez le boucher du coin, agrémentez avec du bacon, du cheddar et tout ingrédient qui vous fait plaisir, et munissez-vous des sauces les plus folles pour tremper vos frites maisons, qu’elles soient classiques ou de patates douces.

Pour les puristes, l’envie de retrouver l’atmosphère du traditionnel « Tailgate » d’avant-match sera surement trop forte. Dans ce cas, bravez le froid et sortez le barbecue, afin de proposer des Rib’s ou d’autres viandes grillées à vos invités.

Les snacks sucrés

Pourquoi s’arrêter alors qu’il est encore possible de faire monter les calories… Après une petite pause, il faudra bien continuer de se sustenter durant tout le match, et donc passez au dessert. Si vous êtes un pâtissier dans l’âme, vous pouvez toujours faire un brownie ou des cookies maison. Effet garantie. En revanche, si votre four vous pose plus de problème que votre ordinateur, partez sur du tout fait. N’oubliez pas non plus les bonbons et autres chocolats, comme des Skittles bien colorés, des M&Ms bien croustillants, ou des Hershey’s bien fondants.

Et pour le petit déjeuner ? Céréales Lucky Charm’s ou Cheerios évidemment !

Voilà de quoi passer une superbe soirée pour le Superbowl. Un conseil, prenez votre lundi pour vous reposer et digérer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu