En France, de plus en plus d’amateurs d’Halloween décident de fêter cette soirée si particulière en famille ou entre amis. À cette occasion, vous avez peut-être prévu vous-même un petit repas horrifique et terrifiant, sans vraiment savoir quelles recettes choisir. Même si le couvre-feu anti Covid est en vigueur dans de nombreux départements du pays, il reste possible de passer cette soirée avec des enfants, en petit comité, à la lueur des bougies de votre maison.
Vous êtes à la recherche de quelques recettes pour votre repas d’Halloween ? Faisons un tour rapide des idées les plus tendances sur les réseaux sociaux.
Idée n°1 : La tourte d’Halloween
Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas aller au restaurant le soir d’Halloween qu’il ne faut pas profiter d’un délicieux repas. D’ailleurs, pourquoi ne pas déguster une délicieuse tourte aux aubergines, agrémentée de viande hachée et de mozzarella ? Pour la petite touche terrifiante, vous pouvez même sculpter un visage dans la pâte qui recouvre le tout. Ingénieux, non ?
Idée n°2 : La soupe épicée à la citrouille
Qui dit Halloween dit obligatoirement citrouille ! En effet, tous 2 sont indissociables. Autant en profiter pour préparer une recette à base de cette dernière ! Rien de tel pour commencer le repas qu’une petite soupe épicée, réalisée avec un peu de citrouille, de carottes et d’oranges. Nul doute que petits et grands vont l’apprécier, et si le cœur vous en dit, vous pouvez même l’assortir de quelques gressins en forme de petits os.
Idée n°3 : Les doigts de sorcières
Incontestablement un grand classique des repas d’Halloween, les doigts de sorcières sont très simples à cuisiner. Ainsi, il suffit juste de vous munir d’une pâte brisée, voire même de la confectionner, et de l’agrémenter de quelques amandes et d’un peu de confiture de cerises ou de framboises. Succès garanti à table !
Idée n°4 : Les pizzas araignées
Si vous et votre famille êtes amateurs de cuisine italienne, Halloween est définitivement l’occasion de réaliser des petites pizzas araignées, pour l’apéro ou pour grignoter au cours de la soirée. Particulièrement simples à préparer, elles ne vous demanderont que 10 minutes de cuisine et 10 minutes de cuisson. Le rêve ! Grâce à une pâte à pizza, un coulis de tomate, du gruyère râpé et quelques olives noires, le tour est joué très simplement.
Idée n°5 : Le gâteau d’Halloween à la courge
Vous aimez l’automne pour la butternut ? Alors, la recette du gâteau d’Halloween est faite pour vous. Parfaite pour les adultes comme pour les grands, elle est encore meilleure avec un glaçage réalisé au fromage à la crème Philadelphia.